mercredi 30 juillet 2008
LILAH
Le troisième tome me semble aussi très intéressant ...
ça fera certainement partie de mes prochaines lectures
Lilah était la soeur d'Ezra.
Poussant à l'extérieur sa ferveur religieuse, il décide et organise la répudiation de toutes les épouses étrangères et de leurs enfants, dans le but de conserver au peuple juif sa pureté. Lilah, déchirée entre l'amour pour son frère et sa conscience pour l'injuste combat qu'il mène, va cependant choisir de lutter contre l'extrémisme religieux qui frappe les femmes.
En 397 avant Jésus-Christ, à Suse, l'opulente capitale de l'Empire perse où le peuple juif vit en exil, la jeune Lilah est promise au bonheur : elle doit épouser Antinoès, brillant guerrier perse et familier de la cour du roi. Mais Ezra, son frère bien-aimé, son complice de toujours, s'oppose à ce mariage avec un étranger. Si Lilah s'obstine, elle devra l'oublier. Elle ne peut s'y résoudre. Ezra, elle le pressent, est désigné par Dieu : il doit conduire les Juifs exilés à Jérusalem et, par-delà les lieux et les siècles, rendre vivantes les lois de Moïse. Des lois qui défendent la plus belle idée de la justice et donnent un sens aux destinées humaines.
Face à cela, combien pèse son amour pour Antinoès ? Abandonnant les promesses d'un avenir doré, Lilah pousse son frère sur la route de Jérusalem et rend possible l'incroyable espoir du retour en Terre promise. Hélas, Ezra, aveuglé par sa foi, ordonne la répudiation des épouses étrangères. Au risque de perdre la seule personne qui lui reste, Lilah s'oppose au fanatisme de son frère et organise la survie des femmes et des enfants condamnés à quitter la ville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je ne connaissais pas dutout cette femme.
Mais tu n'as pas parlé de la premiere. ??
Eve ???
c'est vrai que j'ai oublié Eve c'est parce que j'aime trop manger des pommes .... je vais voir ce que je trouve sur la croqueuse de golden
Bonne journée Il pleut ( et pleure) des cordes depuis ce matin .... c'est déprimant
Mais ce n'était pas n'importe quelle pomme!!!! c'était celle qui donnait la connaissance du bien et du mal.
d'accord
mais de là à se venger contre les femmes en décrétant que nous enfanterions dans la douleur ... je trouve qu'il est un peu mesquin pour un dieu " d'amour".... heureusement on a inventé la péridurale lol
Enregistrer un commentaire