J'ai trouvé ce bouquin dans une collection de 3 tomes de Marek Halter ( militant infatigable de la paix et de l'entente entre les religions) ... je vais en parler à Chantal car notre rayon religion n'est pas très attirant je pense que ça peut être interessant et formateur et en même temps divertissant pour les élèves car il semble que c'est pas mal romancé
En tous cas j'ai envie de les lire
copié collé !!!!
Avec Sarah, la Bible au féminin, il apporte comme une suite et un complément de point de vue à cette passionnante histoire ancestrale. Car l’union d’Abraham et de Sarah n’est pas moins évidente que celle de Roméo et Juliette. Sarah, fille d’Ichbi Sum-Usur, un puissant d’Ur est promise par son père dès l’âge de 13 ans à Kiddin, un jeune mari de sa tribu.
"Mais quand il a posé son regard sur moi, j’ai su que jamais je ne pourrais vivre avec lui, dans le même lit et dans la même chambre. J’ai su que je préférerais mourir plutôt que de sentir ses mains sur moi et son sexe entre mes cuisses".
Ce sont les premiers mots que Sarah dit à Abraham, jeune homme de la tribu des mar.Tu. qu’elle rencontre lors de sa fuite. Ils vont se reconnaître, ils vont se parler, se découvrir, s’aimer, unir leurs corps au cours d’une nuit… Il sera trop tard pour revenir en arrière, ils devront quitter la Chaldée pour s’installer en Canaan.
Dans ce défi amoureux que raconte si magnifiquement et si simplement Marek Halter, au creux de ces jeunes corps d’amants qui, en s’aimant, sèment la graine d’une nouvelle religion, on entend le message profond du judéo-christianisme en train de s’inventer. Et c’est un râle d’extase amoureuse qu’on entend ! Sarah et Abraham rompent avec le monde païen, s’affranchissent du lourd poids des traditions et des superstitions; ensemble ils ouvrent la porte d’un nouveau monde où l’on s’aime de façon inconditionnelle, gratuite. --Denis Gombert ...
pourtant la religion juive n'est pas réputée pour être libératrice des femmes ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire